Icône de la qualité, en quelques semaines l’annuaire éthique des vitrines web de France s'évertue à publier vos textes, avec sa griffe afin que toutes les fiches soient publiées avec le niveau d’exigence souhaité par les internautes. Regroupant dans les entrailles de sa base de références des sites de boutiques en ligne, l’annuaire exploite la mécanique Arfooo pour obtenir la meilleure position au reflet de votre activité. Mais vous êtes de véritables mercenaires des batailles de mots, alors n’êtes pas sans savoir que la meilleure stratégie, c’est la qualité.
En effet, les annuaires ne sont que des activateurs de votre visibilité, ils fournissent les informations de votre entreprise aux robots et aux internautes, mais sachez toutefois que certains transmettent des signes contre nature.
Un rapide coup d'œil au répertoire Colonel devrait manifestement vous faire comprendre la différence par rapport à ce que vous avez pu voir ailleurs.
Certains puristes vous diront d’analyser tout simplement si l’annuaire référent apporte de la valeur ajoutée à votre domaine et offre un billet d’entrée vers votre site. Bien entendu, d’autres critères sont à prendre en considération par le modérateur pour déterminer si l’officier Colonel web doit valider une soumission.
Personnellement, je me base sur le modèle d’une « Charte qualité » collaborative rédigée sur le retour d’expériences d’une équipe d’annuairistes, c’est-à-dire calquée sur les fondamentaux scolaires et enrichie de trucs SEO.